Groupes > Triggerfinger
Biographie

Triggerfinger est un monstre à trois têtes, né de la plus pure mythologie rock. Ruben Block, Mario Goossens et M. Paul sont depuis longtemps connus comme "le groupe le plus bruyant d’ Anvers”. Il est maintenant clair qu’ Anvers n’est pas seule à avoir succombé aux riffs foudroyants de Block, aux martellement de fûts de Goossens et aux sons crus de la basse de M. Paul.

'All This Dancin’ Around' , le successeur de What Grabs Ya?, album grâce auquel les Anversois ont connu le succès. En avril et mai de cette année les membres de Triggerfinger se sont enfermés dans le studio Sound City à Los Angeles pour mettre sur bande ce nouvel album. Sound City est un véritable monument dans l'industrie de la musique, de nombreux groupes connus ont enregistré de grands albums en ses murs. Nevermind de Nirvana est dans la liste, par exemple. Mais, Rage Against The Machine, Ryan Adams, Toots & the Maytals ou encore Bootsy Collins, pour n'en nommer que quelques-uns, ont eux aussi choisi la Sunny California pour enregistrer.

Ce troisième album studio est co-produit par Greg Gordon, qui a travaillé avec notamment Oasis, Wolfmother, Slayer ou encore Soulwax. Les Triggerfinger sont parvenus à traduire la puissance particulière de leur son live sur CD grâce à ce studio si résonnant. M. Paul: "C'est la première fois de ma carrière que je suis entré dans un studio et, après un mois, tout sonnait mieux que pendant les répétitions. Aussi, il n’y a pas eu de trou noir après l’enregistrement. Ce fut également la première fois que le travail en studio m’est apparu littéralement comme une recréation. « Everything went so smoothly, it was a blast ». Je regrette juste que l'eau de la piscine était un peu trop froide. "

Triggerfinger sont les garants d’un rock pur du plus haut niveau: extrêmement dur parfois, mais sans préjudice mélodique, avec une rythmique serrée, tantôt renforcée et tantôt tempérée par le chant versatile et les guitares.

Grâce à des années de dur labeur et un calendrier de tournée spartiate, Triggerfinger s’est construit une solide base de fan. What Ya Grabs? s’est vendu a plus de 15.000 exemplaires dans le Benelux. Le groupe a fait plusieurs tournées de clubs, jouant à guichets fermés aux Pays-Bas et en Belgique, territoires où ils ont aussi participé à tous les grands festivals (y compris les principales étapes de Pinkpop, Pukkelpop, Lowlands & Rock Werchter). En France et en Suisse, le public est aussi de plus en plus avide du groupe et Triggerfinger ont reçu de nombreuses invitations pour jouer lors de spectacles divers (y compris un concert au prestigieux tournois de tennis de Roland Garros).

La campagne autour de 'All This Dancin’ Around' a commencé au Benelux en Novembre 2010. Le groupe a rempli la grande salle de l'AB à Bruxelles trois fois, et deux fois Paradiso à Amsterdam. L'album à reçu disque d'or en janvier et disque platinum en Avril 2011. Ils sont programmé sur une belle serie de festivals d'été, de Rock Werchter et Les Ardentes en Belgique, à Main Square Arras en France, Sziget à Budapest, High Voltage à Londres.

“ En concert, Triggerfinger s'avère être un monstre rock intouchable." [de Volkskrant]

‘’Triggerfinger est un des rares groupes qui réussi à faire swinger un rock des plus érotique ‘’[NRC]

'La tempête tourbillonnante que présente le trio en concert n’est égalée que par peu de leurs homologues flamands. [De Standaard]

'Triggerfinger possède, en plus de la puissance d'un marteau-piqueur, l’oreille pour une jolie mélodie qui agrippe souvent l'auditeur par la gorge, sans pitié' [De Morgen]



Presse
Excelsior Recordings
Adriaan Pels - adriaan@excelsior-recordings.com
+31(0)655747787 // +31 (0)356473889

V2 Belgique
Judith Goukenleuque
+32 (0) 475 41 98 70 // +32 2 743 41 62
judith.goukenleuque@v2benelux.be

France
Ophélie Surelle
+33 6 28 51 42 70
indophel@hotmail.com